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Grillés au miel, épicés au cumin ou en sauce, ces bêtes-là ont fait l’objet de bien des discussions : « Tu aimes toi ? », « Je trouve que ça a un goût de poulet », « Ah oui ? Moi je dirai plutôt de crevettes », « Oui, enfin, la texture est plutôt désagréable, vous ne trouvez pas ? » Vers, sauterelles, grillons ou punaises, le choix est de plus en plus large mais l’expérience reste souvent unique, anecdotique. A moins que. Les sœurs Goffard ont décidé d’aller plus loin en proposant à la vente des pâtes fraiches enrichies à la farine d’insectes. Boost-up, l’appel à projet, conquis, a décidé de soutenir cette aventure familiale.

Il ne s’agit donc plus de manger un produit insolite de manière expérimentale mais bien d’intégrer ce type de protéine à notre alimentation quotidienne. « C’est une alternative durable qui permet de dépasser les appréhensions. C’est la base d’un repas complet, rapide à préparer puisqu’il suffit de cuire les pates et de les agrémenter, d’une sauce aux légumes maison par exemple », explique Sophie Goffard, enthousiaste. En filigrane, la volonté de proposer un changement dans les comportements, une invitation à consommer autrement : une alimentation moins riche en viande, sans antibiotiques ni conservateurs.

Le goût ? Rond, proche des pâtes intégrales. Rien de transcendant donc mais c’est justement là que réside l’intérêt des pâtes Aldento, elles ont pour ambition d’intégrer votre frigo, au même titre que les œufs qui servent de base à l’élaboration d’un repas complet.

Mais alors, où peut-on trouver ces pâtes ? « Pour l’instant, nous nous concentrons sur les magasins bio, les marchés et les plates-formes d’achat groupé mais ensuite, nous souhaitons toucher les magasins de proximité, puis à terme, la grande distribution », répond Sophie Goffard.

Boost-up, l’appel à projet dont le but est de soutenir financièrement la mise sur le marché d'innovations wallonnes issues du secteur des industries créatives a décidé de s’intéresser à Aldento. Les Goffard Sisters ont ainsi vu leur produit – qu’elles ont mis environ un an à stabiliser – passer à la vitesse supérieure ; leurs pates, enfin sur le marché. « Aldento invite les consommateurs à s’interroger. C’est donc bien plus que la simple commercialisation d’une marque de pâte supplémentaire, c’est l’arrivée dans les foyers d’un produit nouveau, sain et simple », conclut Cyrielle Doutrewe, chargée de projet à Boost-Up.

Lancé dans le cadre du programme Creative Wallonia, Boost-Up a déjà apporté son financement – élevé à minimum à 40 000 euros – à 36 projets depuis le lancement de son premier appel à projet. Ce soutien financier à la mise sur le marché d’innovations s’adresse aux indépendants, TPE et PME des industries créatives, en Wallonie. 

Boost-Up : www.creativewallonia.be/boost-up
Aldento : www.facebook.com/GoffardSisters/timeline

En savoir plus sur les actions "Boost-Up/Industries Créatives" de Creative Wallonia

L’appel à projets Boost-Up / Industries Créatives a été initié par CREATIVE WALLONIA afin de favoriser la mise sur le marché de prototypes innovants conçus par ou pour les industries créatives.

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Creative Mag

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